Rétrospective 2012

L’année 2012 aura été encore riche en actualité Dragon Ball alors que la licence fête ses 29 ans en 2013. Annonce d’un nouveau film animé qui ravit la plupart des fans et nouveaux jeux vidéo : voici les principales informations à retenir de cette année.

Les annonces importantes

L’annonce du film “Battle of Gods” a surpris tout le monde et éclipsé les autres actualités.

Battle of Gods

L’annonce qui a donc fait sensation cette année est le nouveau film DBZ nommé “Battle of Gods”, qui sortira en mars 2013 au Japon. Cela fait plusieurs années qu’un vrai film d’animation n’était pas sorti sur Dragon Ball. Le film sera supervisé par Monsieur Toriyama lui-même et se déroulera juste après l’arc Buu. Il mettra en scène un Dieu se réveillant après de nombreuses années de sommeil. Ce Dieu apprendra que Freezer a été vaincu. Il se mettra alors à la recherche de Son Goku. Les premiers teasers nous offre un premier aperçu du film. Plus d’informations sont disponibles sur la page Battle of Gods de DragonWeb.

Battle of Gods sort en 2013

Dragon Ball Kai

Dragon Ball Kai s’est arrêté en 2011 après la défaite de Cell. Le public est resté sur sa fin car il s’attendait au dernier chapitre sur Boo. Finalement, plus d’un an après, l’adaptation de la période Boo est révélée. Malheureusement il n’y a encore que très peu d’informations disponibles sur cette suite. On sait juste que les doublages seront repris par les acteurs ayant travaillé sur la première partie de DB Kai. On peut tout de même supposer que 2013 sera l’année du lancement.

Dragon Ball Kai ou Dragon Ball Z Kai en France

Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission

Dragon Ball Heroes est un jeu sur arcade sorti en 2010 et uniquement au Japon. Les cartes à jouer qu’il faut collectionner sont la base du gameplay. La version Ultimate Mission sortira sur 3DS en 2013 et reprendra le même concept que la borne d’arcade. La caméra de la 3DS sera probablement utilisée pour scanner les cartes. La sortie est prévue pour la fin 2013.

Dragon Ball Heroes Ultimate Mission

Les sorties jeux vidéo

L’année 2012 n’a pas été un bon cru en terme de jeux vidéo, dont la qualité est très discutable. On passera son chemin sans regrets sur ces nouveaux jeux.

Dragon Ball for Kinect

Kinect est l’accessoire de la Xbox 360 permettant de capturer les mouvements du joueurgrâce à une caméra. Dragon Ball for Kinect est un jeu de combat avec une vue à la première personne. Le joueur réalise les mouvements de son personnage en bougeant son propre corps. Sur le papier le concept est intéressant. Qui n’a pas mimé au moins une fois dans sa vie un kamehameha? En pratique le jeu est beaucoup trop limité et répétitif. Il se destine uniquement à un jeune public qui s’amusera quelques temps avant de se lasser.

Dragon Ball for Kinect

Dragon Ball Z Budokai HD Collection

Le jeu est une réédition des Dragon Ball Z Budokai 1 et 3 sortis respectivement en 2002 et 2004. La version 2 est mystérieusement absente de cette compilation. Difficile de conseiller ce jeu même pour ceux ne connaissant pas les “budokai”. Ceux-ci sont techniquement dépassés en 2012 malgré leur réel intérêt à l’époque.

Budokaï HD Collection

Dragon Ball Heroes : Victory Mission

En 2012 le magazine V-Jump a publié un mini-manga nommé “Dragon Ball Heroes : Victory Mission”, directement inspiré de la borne d’arcade “Dragon Ball Heroes”. L’histoire met en scène Baby Janemba (Baby ayant pris le corps de Janemba) contre le héros du jeu Dragon Ball Heroes.

Dragon Ball Heroes Victory Mission

DRAGON BALL, DRAGON BALL Z et DRAGON BALL GT ©1984 by Bird Studio/Shueisha, Toei Animation. Tous droits réservés.
DRAGONWEB ©2016 Reproduction des textes publiés sur le site interdite sans autorisation de l'auteur.