Les auras

Les auras dans DragonBall représentent les flux d'énergies émanant d’une personne. Le type et la couleur de l'aura dépendent de plusieurs facteurs, comme la race de l’individu, son degré de transformation ou sa puissance. Elles sont généralement visibles lorsque la personne se concentre, s’énerve ou se trouve à son degré maximal de puissance.

Blanche classique

Lorsqu’une personne vole dans les airs à très grande vitesse elle est entourée d’une aura blanche. Cette aura apparaît uniquement sur les personnages ayant un bon fond. A noter que les humains n’ont que ce type d’aura dans DBZ.
L'aura blanche classique

Bleue et blanche

Ce type d’aura apparaît lorsque Vegeta atterrit sur Terre. Elle ressemble beaucoup à l'aura blanche vue ci-dessus mais elle est bleue sur l’extérieur. Cette aura apparaît uniquement sur les "méchants".
Zabon après avoir vaincu Vegeta

 

Bleue

Cette aura n’est pas de même type que les autres. Elle entoure le corps de la personne en épousant ses formes. Elle apparaît seulement deux fois: la première fois lorsque le Général bleu se concentre et paralyse Goku grâce à l’une de ses techniques, et la deuxième fois autour de Tortue Géniale.

Le colonel blue

Violette et blanche

On ne verra cette aura qu’une seule fois avec Vegeta, lors de son combat contre Goku au moment où il réalise une attaque surpuissante. Elle est très particulière puisque sa forme est de type électrique comme si Vegeta était le centre d’une boule électrique.
Vegeta avec une aura violette

Rose

L’aura de Boo est rose, de la même couleur que sa peau. C’est aussi la couleur de l’aura de Janemba.
Buu et son aura rose

Rouge

Lorsque Goku utilise le kaioken, une aura rouge apparaît durant toute la période d’exécution de cette technique.
Le kaiohken produit une aura rouge

Rouge avec effet de transparence

Goku ne va utiliser qu’une seule fois le Kaioken sous la forme de super guerrier, durant le tournoi organisé dans l’autre monde. L’aura rouge du kaioken est ici plus transparente.

Goku lors du tournoi dans l'autre monde.

Bleue claire en forme de boule

Buuble, l’insecte qui vit avec Kaioh, a cette aura bleue claire et toute ronde. Elle n'est visible que lorsqu’il se déplace très rapidement.
Bubble

Blanche provenant du genkidama

Cette aura est caractéristique du genkidama. Elle est visible lors de son éxecution.
Goku réalise la technique du genkidama sur Namec

Jaune représentant des âmes

Lorsque Cell est sous sa première forme et qu'il se concentre, son aura projette les âmes qu’il a absorbées afin d’acquérir de la puissance.

Cell sous sa première forme

Verte

Cette aura est caractéristique du guerrier millénaire.

Jaune

C’est la couleur de l’aura de base d’un super saiyen.

Goku en super saiyen

Jaune avec éclairs jaunes

Cette aura apparaît lors du combat entre Cell et Trunks. Celui-ci a augmenté sa puissance au détriment de sa vitesse, ce qui provoque l'apparition d'éclairs jaunes autour de son aura. Cette forme intermédiaire (entre niveau 1 et 2 du super saiyen) est aussi appelée ultra saiyen.

Trunks sous une forme qu'on nomme parfois ultra saiyen.

Jaune avec éclairs bleus

Lorsqu'un super saiyen prend la forme deux ou trois des éclairs bleus font leur apparition autour de l’aura. Grâce à ce détail il est alors plus facile de faire la différence entre la forme classique d’un super saiyen et sa deuxième forme.

Vegeta en super saiyen 2

L’aura qui explose

Afin d’en finir avec Boo, Vegeta libère toute son énergie. Elle se manifeste par une boule d’énergie dont la source est l’ensemble du corps de Vegera. Puis elle se diffuse aux alentours en détruisant l’ensemble du paysage.

Vegeta se sacrifie pour tenter de vaincre Boo.

DRAGON BALL, DRAGON BALL Z et DRAGON BALL GT ©1984 by Bird Studio/Shueisha, Toei Animation. Tous droits réservés.
DRAGONWEB ©2016 Reproduction des textes publiés sur le site interdite sans autorisation de l'auteur.