Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une nouvelle série animée mais aussi un manga qui est la suite de Dragon Ball Z. La nouvelle est tombée le 28 avril 2015 et a fait l'effet d'une bombe pour les amateurs de mangas. Dragon Ball Super se déroule quelques temps après le combat contre Majin Buu mais bien avant la fin de Dragon Ball Z.

Dragon Ball Super

Dragon Ball SuperDragon Ball SuperLe début de diffusion est prévue pour le 5 juillet à 9h00 sur la chaîne de télévision japonaise Fuji TV à la place de Dragon Ball Kaï et le premier. Le premier chapitre du manga a été publié le 20 juin 2015 dans le V-Jump. Au départ le nombre d'épisodes annoncés étaient de 100 mais finalement le nombre d'épisodes prévus est pour l'instant encore inconnu. Cela dépendra certainement du succsè ou non de la série. Akira Toriyama est toujours de la partie. Il supervise le projet et est également derrière le scénario.

Le scénario de Dragon Ball Super

L'histoire de Dragon Ball Super fait suite au combat face à Majin Buu. Cela suppose alors que Dragon Ball GT sera encore une fois éclipsé et donc définitivement abandonné. Les deux derniers films DBZ n'en tenant déjà pas compte. En revanche, on sait que les événements qui ont lieu dans "Battle of Gods" et "La résurrection de F" sont bien pris en compte puisqu'un nouveau dieu nommé Champa a été révélé qui n'est autre que le frère de Beerus. Il s'agit  d'un des dieux faisant partie des 12 univers évoqués dans « Battle of Gods ». Le scénario tournera autour de ces multiples univers et que des voyages entre ces univers auront lieu et notamment dans le sixième qui est l'univers de Champa. Goku et ses amis participeront à un tournois inter univers s'articulant autour de super dragon balls qui ont la caractéristique d'être de la taille d'une planète.

Le premier chapitre du manga et le premier épisode de la série se déroulent avant le film Battle of Gods. Goku s'est lancé dans l'agriculture pour rapporter de l'argent. Les économies du Guymao, le père de Chichi étant épuisée, Goku n'a pas eu le choix de travailler pour subvenir aux besoins de sa famille. Quelques épisodes vont sortir avant que les évenements des deux derniers films soient prisent en compte. L'histoire devrait rapidement arriver après le déroulement de ces films. Par contre on note par rapport aux films déjà une énorme incohérence. Beerus, le dieu de la destruction est réveillé et ne connaît pas Goku. Dans le film, Beerus sort de son sommeil de quelques années et va à la rencontre de Goku très peu de temps après. Peut-être que les deux derniers films sortiront de la trame principale comme c'était le cas avec les anciens films Dragon Ball et que la série ne reprendra que quelques éléments ici et là.

Concernant le manga, il n'est pas dessiné par Toriyama et est légèrement différent de la série animé. C'est Toyorato qui est en charge du dessin pour le manga. Pour rappel, il est derrière les chapitres de la Résurection de F et d'un fan manga assez célèbre connu de la communauté et nommé Dragon Ball AF. Globalement, l'histoire est la même mais certains évenements se passent différemment . Par exemple, dans le manga Goku n'utilise pas le Kaioh Ken en Super Saiyen Blue dans son combat face à Hit contrairement à l'animé.

Il ne reste plus qu'à espérer que Dragon Ball Super soit à la hauteur de l'attente et qu'il ne soit pas un Dragon Ball GT bis. Ces derniers temps de nouvelles adaptations de mangas datant des années 80/90 sont sorties sans convaincre le public. On peut citer pour l'exemple un certain Saint Seiya Omega.

A noter que Dragon Ball Super est diffusé en France à partir de 2016 sur la chaîne Toonami dans une version très censurée.

Premier teaser de Dragon Ball Super

DRAGON BALL, DRAGON BALL Z et DRAGON BALL GT ©1984 by Bird Studio/Shueisha, Toei Animation. Tous droits réservés.
DRAGONWEB ©2017 Reproduction des textes publiés sur le site interdite sans autorisation de l'auteur.